
PRÉ-, préf. Préf. issu du préf. lat. prae-, prép. prae «avant, devant», marquant l'antériorité temp. , plus rarement spatiale. Il s'oppose à post- et est parfois en concurrence avec pro-: préembryon/proembryon, prénymphe/pronymphe. La base est gén. un subst. ou un adj. , rarement un verbe. I. − [Pré- marque l'antériorité temp. ] A...
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https://www.cnrtl.fr/definition/pré-test

Un pré test publicitaire est un test d’un message publicitaire qui est mené avant la mise en œuvre d’une campagne. Il vise généralement à s’assurer de l’efficacité du message publicitaire ou à tester différentes versions d’un message.
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https://www.efficience3.com/fr/glossaire.html

Le test est indispensable en marketing direct car il évite bien des déboires et permet aussi d'optimiser les profits d'une opération. Grâce aux nouvelles technologies d'édition et informatique, il est relativement aisé de tester une offre (niveau d'acceptation du prix de vente, d'intérêt pour la prime...), un fichier, une nouvelle cible... ...
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https://www.encyclopedie.fr/local/214
Marketing Test servant à mesurer l'impact d'un outil de marketing direct sur un échantillon de la population. Il permet d'éviter les erreurs et de pouvoir les corriger avant le lancement sur le marché réel.
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https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/pre-test/
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